Les malpositions dentaires

Mis à part le côté esthétique, les malpositions dentaires peuvent causer lésions carieuses, maladies de gencives (parodontites), et problèmes occlusaux (DAM). L'encombrement va favoriser la rétention de plaque dentaire et compliquer l'accès à l"hygiène. Un bon alignement dentaire participe donc à la prévention des ces pathologies.






Les aligneurs transparents

Il s'agit d'un système de gouttières transparentes sur mesure, permettant de corriger les malpositions dentaires chez l'adulte par l'application de forces légères.

Portées quotidiennement pendant des laps de temps de 3 semaines, les gouttières vont déplacer les dents progressivement et en douceur. A la fin de chaque période, un autre jeu de gouttières prend la relève. Il faut compter entre 6 et 8 mois, en fonction du cas, pour obtenir un alignement harmonieux.

Le système, réalisé sur mesure, est totalement transparent et quasi invisible lorsqu'il est porté. De plus, les gouttières sont amovibles, permettant une hygiène dentaire parfaitement maitrisée et la possibilité de les retirer pour manger, boire ou pour une occasion spéciale. Enfin, le traitement peut être réalisé sans limite d'âge avec un confort maximum.