Examen pré-implantaire

Le Docteur Florence PASCUAL et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie et un examen 3D seront à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical, assorti d'une planification implantaire vous seront alors remis avec un dossier d'information.


Pose des implants dentaires

Après la pose des implants dentaires, il est nécessaire de laisser un temps de cicatrisation osseuse. Ce temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne la pose d’un bridge définitif intervient dans les trois mois. Durant la cicatrisation osseuse, les implants peuvent être placés en "nourrice" sous la gencive ou directement avec leur vis de cicatrisation à travers la gencive.

Une prothèse provisoire peut être envisagée pour des raisons esthétiques durant la phase de maturation osseuse.

Pose d'un bridge implanto-porté définitif

Après un contrôle de l’ostéointégration des implants, c’est la dernière étape du traitement. Une empreinte est alors réalisée pour la conception et la fabrication par le laboratoire du bridge définitif.
Vous pouvez faire le choix d’un bridge tout céramique sur zircone, biocompatible ou d'un bridge céramo-métallique en fonction de l'esthétique attendu. La prothèse pourra être trans-vissée ou scellée en fonction du cas clinique.