Examen pré-implantaire

Le Docteur Florence PASCUAL et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie et un examen 3D seront à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical, assorti d'une planification implantaire vous seront alors remis avec un dossier d'information.


Pose des implants dentaires

Après la pose des implants dentaires, il est nécessaire de laisser un temps de cicatrisation osseuse. Ce temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne la pose de la prothèse définitive intervient dans les six mois à 1 an. Durant la cicatrisation osseuse, les implants sont mis en fonction immédiatement grâce à la mise en place d'une prothèse transitoire vissée qui va solidariser les implants entre eux, et permettre l’esthétique et la fonction. C'est la mise en charge immédiate.

Pose d'une prothèse totale trans-vissée définitive

Après un contrôle de l’ostéointégration des implants, c’est la dernière étape du traitement. Une empreinte est alors réalisée pour la conception et la fabrication par le laboratoire de la prothèse trans-vissée définitive.



Alternative à la prothèse complète trans-vissée: La prothèse totale stabilisée par des implants.

Des systèmes existent afin de maximiser le confort des patients qui portent une prothèse adjointe amovible totale, avec un nombre réduit d'implants. La prothèse ne sera pas fixée mais simplement stabilisée par les implants et devra est retirée tous les jours pour le nettoyage.